CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES DE L’ACADÉMIE DES CONFÉRENCIERS

Article 1 : Validation des CGV par inscription

Le versement de l’acompte d’inscription DE 500 EUROS HORS TAXES (600 E TTC) vaut pour acceptation des présentent conditions générales de vente.

Article 2 : Nos formations à l’étranger

L’Académie des Conférenciers prend en charge la logistique du séjour à l’étranger. Si l’académie des conférenciers est liée par contrat avec un prestataire de voyage pour l’organisation du séminaire immersif, cela ne concerne que les seuls jours prévus dans le cadre de la formation. Dans le cas d’un contrat de prestation avec un prestataire de voyage nous respectons les conditions générales de vente de ce prestataire.
Dans le cas où l’organisation du séjours immersif à l’étranger ne soit pas prise en charge par un prestataire de voyage, les présentes conditions générales s’appliquent.
Quel que soit le cas, l’Académie des conférenciers ne s’engage que sur la période indiquée pour la semaine immersive. Toutes journées supplémentaires, avant ou après la semaine immersive, sera à votre charge aussi bien en terme de prix que d’organisation.

Article 3 : Validation de l’inscription
L’inscription à la formation est confirmée et validée dés réception de l’acompte mentionné sur la page de vente. Seule la réception de cet acompte garantit votre place à la session concernée.

Article 4 : Responsabilités
L’Académie des Conférenciers s’engage à respecter le calendrier indiqué pour la session sélectionnée. Le prix final total payé à l’Académie des Conférenciers prend en charge tout ce qui est indiqué aux dates de chaque session (hôtellerie, pension complète pour le séminaire immersif, location de salle pour le séminaire prise de parole, location du théâtre pour la restitution des conférences et la remise de diplôme, production d’un teaser vidéo et photos). Le prix total exclu les frais de transport individuels et/ou collectifs(billets d’avion, de train, les frais de taxi, transports urbain, etc…), ainsi que les frais de séjours pour les 4 séminaires de 2 jours et le séminaire de 3 jours en final.
L’Académie des Conférenciers s’engage à tout mettre en œuvre pour assurer le bon déroulement du cycle de formation. En cas de problème majeur avec l’un(e) des participant(e)s, il est de la responsabilité de l’Académie des Conférenciers de maintenir une dynamique de groupe constructive et profitable à tous. A ce titre L’Académie des Conférenciers se garde le droit de pouvoir exclure un participant qui nuirait au bon déroulement de la formation.

Article 5 : Engagement et responsabilité des participants
Chaque participant s’engage à respecter les lois et les conditions d’accueil du pays dans lequel ont lieux nos séminaires. Il est invité à s’informer des modalités, culture et traditions du pays concerné et il s’engage à en respecter les us et coutumes.
L’Académie des Conférenciers peut indiquer et transmettre des informations uniquement à titre indicatif. En aucun cas les renseignements fournis par l’Académie des Conférenciers ne peuvent être considérés comme indications officielles et/ou contractuelles.
L’Académie des Conférenciers n’est pas responsable des manquements administratifs des participants qui l’empêcheraient à entrer dans le pays concerné.
Chaque participant est responsable de son voyage. En cas de grève de la compagnie aérienne sélectionnée par le participant, d’avion retardé, de départ manqué, ou de quelles que raisons que ce soit, L’Académie des Conférenciers dégage toute responsabilité et ne pourra être tenu pour responsable en cas de non participation partielle ou totale aux séminaires ainsi qu’à toutes les autres activités et formations.

Article 6 : Conditions de remboursement
L’Académie des conférenciers propose des formations de haut niveaux à des tarifs tout à fait compétitifs. Ces tarifs sont possibles grâce à la mutualisation que permet un nombre de participants suffisants. Lorsqu’une session est engagée son équilibre est lié au nombre de participants inscrits. Par conséquent aucun remboursement ne pourra être réalisés après le début de la formation. L’acompte de réservation pourra faire l’objet d’un remboursement si la demande est faites avant le début de la formation.

Article 7 : Demandes particulières
Dans le cas où l’Académie des conférenciers fait appel à un prestataire de voyage pour l’organisation de ses séminaires immersifs, toutes demandes individuelles concernant votre séjour pendant l’un de ces séminaires immersif devra passer par le prestataire de voyage. Si vous désirez venir avec un/une conjoint(e), un(e) ami(e), vous pouvez en faire la demande auprès de l’équipe organisatrice.
Si vous souhaitez séjourner avant et/ou après le séminaire immersif, c’est le participant qui est responsable de ses propres réservations et démarches administratives.
L’Académie des conférenciers dégage toutes responsabilité pour toutes les questions logistiques des voyages avant et après les dates définies pour la session sélectionnée.

Article 8 : Droit à l’image
Tout au long de la formation des images photos et vidéos seront produites. Elles pourront servir de support à la communication de l’Académie des conférenciers. Avant, pendant et après le cycle de formation. Vous avez un droit de regard sur ces images et nous serons vigilant à ne pas en faire un usage qui ne vous convienne pas. Néanmoins, nous sommes dans l’obligation de vous demander de signer une autorisation d’utilisation de ces images. Si vous ne le souhaitez pas, il faudra nous l’indiquer.

Article 9 : Échéances des payements
L’inscription est confirmée dés réception de votre acompte (voir article 1) en date de votre inscription. Le solde sera à régler selon les modalités suivantes : 50% du solde une semaine avant le début de la formation et 50 % une semaine avant le démarrage de la semaine immersive.